Destination vers Maroc

Vivent les vacances !

Destination vers Maroc

Pour ceux qui aiment les grands espaces, Maroc est la destination de voyage idéale. C’est le charme de l’Orient avec ses kasbahs remarquables, ses souks colorés et parfumés et ses innombrables mosquées décorées de mosaïques. Ce pays illustre la possibilité de cohabitation entre le désert et l’eau. Pour bien préparer son voyage au Maroc, il est très recommandé de s’informer sur les formalités administratives et la période idéale pour s’y rendre. En effet, comme il s’agit d’un pays aux cultures musulmanes, il est important suivre le respect des heures et des lieux de cultes ainsi que du plan vestimentaire.

Les formalités administratives à suivre

Tout étranger qui désire de se rendre au Maroc doit avoir un passeport et autres documents (visa, assurance voyage) en cours de validité. Pour les voyages touristiques, la durée du séjour est limitée à trois mois pour ceux qui sont dispensés de visa. Pour les ressortissants étrangers, c’est la durée de validité du visa qui détermine la limite du séjour. Tous les documents administratifs doivent être délivrés par l’autorité marocaine compétente. Pour ceux qui veulent louer et conduire au Maroc, ils doivent avoir un permis international, une carte de paiement et une assurance voyage.

Choisir le meilleur moment pour s’y rendre

Maroc est un pays qui se visite toute l’année. Cependant, dans ce pays, les températures sont assez extrêmes : en été, il fait jusqu’à 40°C et en hiver, la température baisse à 0°C. Au printemps et à l’automne, les voyageurs peuvent visiter les villes impériales afin d’éviter les fortes chaleurs. Ceux qui veulent faire une randonnée dans le Rif ou l’Atlas, l’été est le moment idéal pour séjourner au Maroc et pour profiter de la fraîcheur en altitude. C’est aussi idéal pour un séjour balnéaire sur le littoral marocain. Il est impératif de porter des t-shirts et des shorts sur les plages publiques.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire