Visiter les plages idylliques de Majorque

Vivent les vacances !

Visiter les plages idylliques de Majorque

Avec ses innombrables plages, l’île de Majorque est une destination idéale pour des vacances estivales. Même si cette destination recense de nombreuses vagues de touristes tous les ans, on peut facilement y trouver des plages et des bancs de sable fin isolés et paisibles. En recherchant un peu, on peut également tomber sur des criques secrètes et des baies dissimulées par de grandes falaises. Voici alors les plus belles plages de Majorque.

La Platja des Coll Baix

les-plages-idylliques-de-Majorque-1

S’il y a un endroit où il faut absolument passer à Majorque, c’est à la crique isolée de la Platja des Coll Baix. Le fait qu’elle soit difficile à repérer en fait un endroit unique en son genre. Cette crique isolée se présente sous la forme d’un croissant de sable blanc et elle est très bien cachée du public. On ne risque donc pas d’y trouver une horde de touristes, ce qui en fait un lieu très paisible.
Le chant des oiseaux bercera les instants de baignade, et la couleur de l’eau qui va du turquoise au cobalt apporte une touche encore plus féerique au paysage. Tout autour de cette crique, on retrouve une immense forêt de pins. D’ailleurs, l’accès à cet endroit est uniquement faisable à pied et en traversant la végétation sauvage.

Les criques sauvages de Majorque

les-plages-idylliques-de-Majorque-2

Pour aller encore plus loin dans la nature impressionnante de Majorque, on se tourne vers les criques sauvages de Majorque. On cite la Cala Matzoc, qui est faite à la fois du sable le plus fin et de pierre. On y accède grâce à une randonnée tout au long de la côte, en partant de Cala Estreta. Sa particularité ? Elle est surplombée par une tour de guet préhistorique en ruines.
Vers l’ouest de l’île, on retrouve les criques sauvages de Cala Mitjana qui est la plus petite d’entre elles, la Cala Torta où les vents les plus forts soufflent et enfin, la Cala Estretat qui est dénuée de plage. Ces lieux empreints de nature sont à visiter à l’issue d’une promenade partant de Cala Mesquida.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire