Vacances en Corse : infos pratiques

Vivent les vacances !

Vacances en Corse : infos pratiques

En famille, vous avez décidé de passer vos prochaines vacances en Corse. Évidemment, vous pensez poser vos bagages à Ajaccio, première ville de l’île de Beauté, célèbre ville natale de Napoléon. Si ce voyage est votre première visite en Corse, prenez le temps d’avoir le maximum d’informations sur les hébergements, la location de voiture, les activités à faire pour les petits et les grands et les sites touristiques à découvrir. Ci-après quelques infos pratiques qui vous aideront à bien planifier votre séjour en Corse.

Rejoindre la Corse

corse-transportVotre choix de passer une partie de l’été en Corse est une excellente idée, car le soleil y est toujours au rendez-vous et l’air est vivifiant. Première chose à savoir : vous allez atterrir à l’aéroport international Napoléon Bonaparte qui se trouve à seulement 5 km à l’est de la capitale administrative de la Corse. Une fois débarqué, vous y trouverez de nombreuses agences de location de voitures. Ces agences sont concentrées en un seul endroit, donc, il vous sera facile de comparer les prix. Bien sûr, il est conseillé de réserver le véhicule dont vous avez besoin pour vos déplacements en Corse en période estivale. Si vous aimez les balades à pied et les randonnées pédestres, vous pourrez faire le tour d’Ajaccio sans voiture, mais puisque vous êtes là, pourquoi ne pas en profiter pour explorer les villes alentour qui ne manquent pas non plus d’attraits. Dans ce cas, vous aurez besoin de louer une voiture à Ajaccio. Vous aurez besoin d’une voiture de location adaptée à votre famille, peut-être une décapotable pour savourer à fond les caresses du soleil, un 4×4 pour des virées sur des chemins accidentés, un break pour vos escapades et pique-niques à la plage, etc.

Partez à la découverte d’Ajaccio et de ses environs

corse-vacanceVotre séjour en Corse est l’occasion idéale pour la visiter de fond en comble. Si vous êtes véhiculé, vous pourrez accéder à n’importe quel site de l’île à partir d’Ajaccio. À 80 km au sud-est d’Ajaccio, vous arriverez à Sartène la pittoresque, qualifiée à juste titre de ville la plus corse de toute la Corse. Elle compte plusieurs sites et monuments remarquables, entre autres l’église Sainte-Marie et l’Échauguette, une tour génoise du XVIe siècle. Ensuite, partez vers le nord-est pour vous rendre à Corte. Vous pouvez y découvrir sa fameuse citadelle, unique dans son genre, à l’intérieur des terres de l’île. Vous découvrirez des paysages à couper le souffle tout au long des 180 km qui séparent le Cap Corse de Bonifacio et tout au long des 80 km de distance entre la Plaine Orientale et les Calanques de Piana. Vous traverserez des régions très montagneuses. Sachez d’ailleurs que la Corse compte plus de 200 sommets d’une hauteur de plus de 2 000 mètres. Pour sillonner les routes quand et où vous voulez, n’oubliez pas de louer une voiture que vous pouvez prendre dès votre arrivée à l’aéroport Napoléon Bonaparte d’Ajaccio.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire