Un road-Trip… en Quad !

Vivent les vacances !

Un road-Trip… en Quad !

Contrairement à ce que l’on pense, le Quad n’est pas aussi dangereux qu’il en a l’air. Si vous apprenez à maîtriser l’appareil correctement, vous pourrez même en faire votre meilleur ami ! Dit comme ça, ça peut avoir l’air plus facile à dire qu’à faire, mais un peu d’entraînement et le tour est joué. Voyager en Quad pourrait être pour les fans d’aventure une expérience des plus excitantes ! Seul ou à plusieurs, pour en profiter au maximum, il y a quelques informations à savoir.

Prendre la route en Quad

Le plus grand atout du Quad est qu’il est un véhicule tout terrain, donc que les routes soient accidentées, boueuses ou cahoteuses, le Quad n’en a que faire de ces obstacles et peut accéder aux zones fermées aux voitures. Bien sûr, même si c’est un véhicule tout-terrain, il faut toujours privilégier la sécurité, donc restez prudent. Si vous décidez d’organiser un road-Trip en Quad, commencez par faire réviser le véhicule, s’assurer que tout est en bon état : les roues, les freins, le moteur, etc. Par sécurité, il vaut mieux éviter de rouler de nuit et si possible, faites-vous accompagner.

Profitez de votre road-Trip en Quad

Pour profiter au mieux de cette aventure en Quad, la sécurité est primordiale, autant pour vous que pour ceux qui vous accompagneront et pour votre engin. Bien entendu, durant la conduite, veillez à toujours porter un casque, à mettre des gants, des genouillères et portez toujours des vêtements chauds. Vérifiez systématiquement le temps qu’il fera lorsque vous roulerez et si vous êtes accompagné d’enfants, ne les laissez surtout pas conduire. Ayez de quoi manger et boire, c’est très important d’en avoir toujours suffisamment. Gardez sur vous vos papiers d’identité et ceux du véhicule et roulez à une vitesse sécurisée. Mais le plus important, c’est de passer un bon moment à bord de votre quad et réussir votre road-trip !

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire