
Chili : quelles découvertes y faire ?
Si vous aimez découvrir de nouveaux endroits, de nouveaux sites touristiques et des trésors cachés, l’une des meilleures destinations où aller, c’est le Chili. Que ce soit sur le plan géologique que sur le plan culturel, historique et autre, ce pays est riche. Aimerez-vous voir et toucher du doigts ces richesses ? Alors, soyez prêt à organiser votre voyage pour très bientôt.
De Copiapo à San Pedro de Atacama
A Copiapo, ce qui frappe tout de suite les yeux en premier, ce sont ses nombreuses dunes de sables, pour la plupart impressionnantes. Comme la ville est située dans une vallée viticole, la présence de ces dunes ne peut que faire grande sensation. C’est une ville qui carbure grâce à ses minerais souterrains que vous pouvez regarder de loin mais sinon, les plages de sable fin sont à vous, à Bahia notamment, puis, le parc Nevado Tres Cruces et sa forêt endémique sont des sites d’intérêt exceptionnels. A San Pedro de Atacama, il faut sortir un peu en périphérie pour admirer ses merveilles géologiques. Entre les lagunes, les geysers de Tatio, le salar d’Atacama et la vallée de la Lune, vous passerez un agréable moment.
Cap sur la Patagonie des lacs
Vous ne pouvez qu’apprécier votre visite de la Patagonie des lacs puisque celle-ci se caractérise par ses divers paysages : forêts, lacs, littoral Pacifique et volcans. Allez voir Puerto Montt, un séduisant port de pêche pour déambuler dans les halles aux poissons et au marché à la criée. Cette ambiance chaleureuse et traditionnelle vous montre une des facettes du pays. La ville compte de jolies plages bordant le canal de Tengio et aussi d’innombrables maisons de bois, héritage laissé par les colons allemands. Non loin de là, vous avez Puerto Varas où l’influence germanique est encore très forte.
Aucun commentaire