Corse : dans quelle région partir en vacances ?

Vivent les vacances !

Corse : dans quelle région partir en vacances ?

Grâce à ses régions touristiques, la Corse vous propose plusieurs destinations pour vos vacances. Si vous n’avez pas encore décidé de votre destination, voici quelques endroits en Corse qui pourraient vous plaire.

Bastia – Cap Corse

En rejoignant l’extrême nord de la Corse, vous ferez connaissance avec Bastia – cap Corse. Bastia se trouve être la ville incontournable de cette région. La nature et les sites historiques s’entremêlent dans cette région de Corse. Si Bastia est une ville d’art et d’histoire, Cap Corse est une destination pour les amoureux de la nature. Une randonnée sur le sentier des Douaniers et le sentier des Crêtes permettent de découvrir Cap Corse allant de Macinaggio à Centuri. Pendant votre visite, découvrez les Tours génoises, les 7 moulins à vent, les ports et les Hameaux de la région.

bastia

La Balagne

S’étendant du désert des Agriates au Massif de Monte Cinto, la région de la Balagne est un incontournable de la Haute-Corse. Les plages de Calvi et de l’ile Rousse vous attendent. Elles sont réputées pour être les plus belles de Corse. En visitant les villages authentiques perchés dans les montagnes de la région de la Balagne, vous en apprendrez davantage sur sa culture et son histoire. La location de résidence de vacances est l’idéal pour passer un inoubliable séjour en Balagne. En choisissant une résidence de vacances à Lumio, vous optez pour un hébergement situé dans un point stratégique qui facilite la visite de Calvi et de l’ile Rousse. Quoi qu’il en soit, la location d’un appartement ou d’une villa rendra votre séjour en Corse plus confortable.

Le Centre Corse

Appelé aussi Centru di Corsica, le Centre Corse est une belle région que les amoureux de la nature devraient visiter. Situé au cœur des montagnes et des lacs, le Centre Corse est un paradis pour les amoureux de la nature et les vacanciers avides de paysages. Pendant votre séjour, vous aurez le temps de visiter Ninu, un lac glaciaire de Corse. Avec un peu de chance, vous pourrez aussi apercevoir des chevaux sauvages dans ses alentours. Les aventureux peuvent faire du canyoning dans le Canyon de Ruda. La forêt d’Aitone est aussi un incontournable pour partir à la découverte de la nature. Par ailleurs, le Centre Corse est aussi une destination culturelle grâce à ses musées, son patrimoine religieux et ses authentiques petits villages.

La-Castagniccia-Corse

La Castagniccia

Sur la côte orientale se trouve la région de la Castagniccia. Elle est connue pour être le territoire de la Châtaigne. En effet, les forêts de châtaigniers recouvrent les nombreuses collines de la Castagniccia. L’authenticité de cette ville se reflète également par ses vieux villages perchés. C’est aussi en Castagniccia que vous pourrez visiter le village de pierre de Salliceto. Les randonneurs seront dans leurs éléments en visitant la vallée de Restonica ainsi que les cascades de la Struccia et de l’Ucelluline. Comme la Castagniccia est idéale pour la découverte de la nature, pourquoi ne pas y aller en séjournant dans un camping ?
Si vous avez quelques semaines de congé, vous pouvez toujours organiser votre voyage pour rester une semaine dans chacune de ces destinations.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire