Les îles Malouines, infiniment belles…

Vivent les vacances !

Les îles Malouines, infiniment belles…

Est-ce que vous arrivez à situer les îles Malouines ? Cet archipel dans l’Atlantique Sud est à quelques 500 km de l’Argentine. Les habitants appellent plutôt leurs îles « Falkland Islands » et du côté de l’Argentine, elles sont appelées « Islas Malvinas ». Ses deux principales îles sont la Malouine oriental et la Grande Malouine. Ajoutez à cela 780 autres îles et îlots, des pépites d’or éparpillées dans le vaste écrin de l’Atlantique…

Visitez les Malouines

malouine-visiteSi vous voulez de l’authentique pour votre futur voyage, pensez aux Malouines. Commencez votre séjour par la visite de la capitale, Port Stanley. Dans tout l’archipel, qui fait tout de même dans les 12 000 km², il n’y a que 2 900 habitants environ, sans compter les militaires. Vous apprécierez de découvrir une côte escarpée, des falaises impressionnantes et des plages magnifiques. Les Malouines n’ont pas de forêt, elles sont plutôt riches en pâturages, ce qui explique la présence et l’élevage de quelques 600 000 moutons…Imaginez déjà des troupeaux tout en blancs broutant un peu partout, le spectacle est plaisant.

Faites du tourisme

malouine-tourismeBien sûr, si vous allez aussi loin qu’aux Malouines, vous voulez faire du tourisme ! Cette activité est la seconde plus importante dans cet archipel, juste après l’élevage ovin. Allez donc contempler les manchots, si mignons et dandinant pour votre plaisir. Les Malouines se prêtent également à l’observation des oiseaux et des otaries. Ne manquez pas la découverte de la faune sauvage, c’est un régal pour les yeux. En fait, pour vous préparer à l’arrivée et à la visite de ces îles divines, allez-y en croisière, à bord d’un grand navire de croisière ou en embarquant dans un voilier. Au fur et à mesure que vous vous approchez des Malouines, la découverte commence en beauté.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire