Séjour en Polynésie française, que devez-vous savoir ?

Vivent les vacances !

Séjour en Polynésie française, que devez-vous savoir ?

Vous enviez tellement vos amis qui ont eu le bonheur de séjourner en Polynésie française. Mais en économisant un peu chaque mois, vous aurez de quoi passer un merveilleux séjour dans cet archipel paradisiaque. La question du budget est très importante pour ne pas vous retrouver en panne de sous pour vos activités et sorties. Voici quelques idées qui vous aideront à profiter de votre séjour en toute sérénité.

Tenez compte de votre portefeuille

Pour que votre voyage en Polynésie française se déroule dans les meilleures conditions et que vous en gardiez d’excellents souvenirs, il faut que vous calculiez bien vos dépenses, avant le départ. Que devez-vous savoir ? D’abord, si vous organisez vous-même votre voyage, prévoyez dans les 670 euros pour 7 jours de vacances, hors prix du billet d’avion. Si vous passez par un voyagiste, ce même séjour vous coûtera plus de 1 900 euros, hors vol. Pour information, le prix moyen du vol depuis la France vers la Polynésie française est de 1 592 euros par personne. Puis, pour un hôtel 3 étoiles, comptez dans les 132 euros et le prix moyen d’un repas est 20 euros.

Polynesie-française-1

A savoir sur la destination Polynésie française

Un voyage en Polynésie française réclame un budget assez costaud car si vous deviez vous priver de tout, ce ne serait pas agréable, n’est-ce pas ? De plus, les frais de transports sont assez chers et il faut admettre que le coût de la vie touristique dans ces îles est plutôt élevé. Autre chose à savoir, c’est le décalage horaire de 11 h en hiver par rapport à la France et 12 h en été. Tenez-en compte lorsque vous réservez votre vol, notamment si vous voyagez avec vos enfants car le jetlag risque de les perturber et les fatiguer.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire