Venir en Algérie pour les vacances

Vivent les vacances !

Venir en Algérie pour les vacances

Il n’est pas toujours nécessaire d’aller à l’autre bout du monde pour passer des vacances inoubliables. Si vous voulez vous envoler pour découvrir une autre culture, d’autres paysages, un autre univers, partez en Algérie, au pays du Maghreb. L’un des plus grands avantages de cette destination est l’hospitalité des habitants.

Découvrir les vestiges antiques de l’Algérie

Pour rejoindre l’Algérie, ce berceau de l’Humanité, vous pouvez prendre l’avion ou le ferry. Ce dernier vous permet d’avoir un billet pas cher pour l’Algérie. Arrivé à destination, découvrez les sites archéologiques datant de millions d’années du pays. Visitez notamment les vestiges d’Hominidés sur le célèbre site d’Ain El Ahnech. Ensuite, partez à la découverte des ruines romaines de Tipiza et le théâtre romain de la cité antique de Djémila. Ces sites attirent des milliers de visiteurs chaque année.

Contempler un paysage varié

L’Algérie a une multitude de paysages tout aussi fascinants les uns des autres. Vous avez la steppe du plateau de l’Assekrem dans l’extrême Sud du pays. Vous avez la plaine d’El Tarf à l’Est. Puis, vous avez la forêt de Bouhmama et enfin l’aiguille d’Essendilène au Tassili n’Ajjer. Située près de la mer Méditerranée, l’Algérie possède un relief exotique. Le littoral méditerranéen de Bejaïa séduit tous les amoureux du farniente et de sports nautiques. Les montagnes enneigées en Kabylie et le massif de l’Ouarsenis fascinent les amoureux de la nature et sont propices à la randonnée.

Profiter d’un climat méditerranéen doux

Profiter d’un climat doux et tempéré est le rêve de tous les Français. À une ou deux heures de vol de la France, vous pouvez profiter d’un climat méditerranéen semblable au printemps européen. Vous pouvez profiter de ce climat pour flâner sur les plages ou en ville. Les balades en plein centre-ville ou sur le font de mer d’Annaba permettent de passer de bons moments en famille ou entre amis.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire