Préparer son séjour en Corse

Vivent les vacances !

Préparer son séjour en Corse

Amateur de sports nautiques, de beaux paysages, de randonnées ou de belles plages, la Corse est une destination idéale pour vous. Que vous désiriez partir en vacances seul, avec vos enfants ou avec vos amis, cette destination convient à tous les goûts. Néanmoins, pour être sûr de profiter pleinement de son séjour, il est important de bien le planifier à l’avance. C’est pour cela que nous vous proposons ci-dessous quelques conseils pour bien organiser vos vacances sur l’île.

Quand partir en Corse ?

corse-climatVous pouvez partir en Corse à n’importe quelle période, puisque l’île bénéficie tout au long de l’année d’un climat méditerranéen agréable. Il n’y a pas une période de grand froid sur l’île, sauf sur les zones situées en altitude. On y compte seulement 90 jours de période pluie par an. Vous pouvez donc vous rendre sur l’île de beauté même en hiver, car les villes y sont généralement tranquilles pendant cette saison. L’automne est la meilleure saison pour apprécier la beauté de l’île et pratiquer diverses activités, car pendant cette période, les températures sont plus douces et il y a peu de touristes sur l’île.

Comment partir en Corse ?

corse-transportPour rejoindre la Corse, vous pouvez prendre l’avion pour voyager en tout confort. De nombreuses compagnies aériennes proposent des vols vers l’île tout au long de l’année. Si vous aimez voyager en bateau, il y a aussi plusieurs compagnies qui offrent des traversées vers l’île depuis les grandes villes françaises comme Marseille, Nice ou Toulon. Mais aussi, vous pouvez rejoindre la Corse en ferry depuis d’autres villes européennes telles que Savone, Livourne, Gênes ou Civatecchia. Si vous désirez voyager plus librement, vous pouvez prendre votre voiture pour rejoindre l’île.

Où loger sur place ?

corse-logementVous trouverez en Corse plusieurs hôtels et campings de toutes les catégories. Si vous aimez le luxe, vous pouvez habiter dans un grand hôtel. Par contre, si vous voulez plus d’autonomie et que vous voulez pratiquer diverses activités ludiques, vous pouvez choisir un camping comme hébergement. Si vous aimez les activités nautiques, vous pouvez même opter pour un camping en Corse en bord de mer. Vous n’aurez aucun mal à trouver un camping en bord de mer en Corse, il faut juste effectuer votre réservation d’hébergement un peu plus tôt, car les vacanciers à la recherche de ce type d’emplacement sont également nombreux. En tout cas, en habitant dans un camping de Corse, vous aurez l’avantage de bénéficier d’une ambiance conviviale tout au long de votre séjour et vous pouvez profiter de diverses infrastructures telles que le parc aquatique, les piscines, les espaces bien-être, les terrains de jeux, etc. De plus, dans un camping en Corse, vous avez le choix entre différents types de logements originaux comme la cabane dans les arbres, le mobil-home équipé, la bulle, le tipi, etc. Bref, c’est le genre d’hébergement idéal pour passer un séjour mémorable en Corse.

Quels lieux visiter pendant un séjour en Corse ?

corse-mont-cintoDu Nord au Sud, la Corse abonde de lieux incroyables à visiter. Dans la partie nord de l’île notamment, vous pouvez partir à la découverte de Monte Cinto, de Golo, du désert des Agriates et des forêts luxuriantes de Bastani et de Nino. Au sud de l’île, vous pouvez visiter les Calanques de Piana et de Filitosa, la tour de la Parata, ainsi que la Réserve naturelle de Scandola. L’île abrite également plusieurs plages d’exceptions, dont la Rondinara, la Santa Giulia, la Palombaggia, la Roccapina, la Barcaggio, la Saleccia, la Bravone, la Campomoro, le Bodri, etc. Ne manquez pas non plus les jolies villes et villages de l’île comme Bastia, Calvi, Bonifacio, Ajaccio, Corte, Porto Vecchio, Santa Giulia et Roccapina.

Les activités à ne pas manquer sur l’île

corse-skiLa Corse est un terrain de jeu idéal pour faire de la randonnée. Vous pouvez notamment parcourir les 16 étapes du GR20 pour apprécier les richesses montagneuses de la Corse. En Corse, vous pouvez également faire du vélo, de la Via Ferrata ou du ski pendant la saison hivernale. Pour découvrir un peu plus l’histoire de la Corse, vous pouvez visiter le parc Galéa en Castagniccia. Pour ceux qui aiment les fêtes et la musique, ils peuvent assister aux différents festivals organisés chaque année sur l’île comme le Porto Latino ou le festival de Calvi on the Rocks. Les fins gourmets, quant à eux, pourront apprécier les spécialités gastronomiques de l’île riche telles que le figatellu, le lonzu, le prissutu et la coppa. Puis, si vous désirez admirer de superbes paysages, vous pouvez visiter les bergeries et les alpages de l’île, ainsi que les gorges de la Restonica et le lac glaciaire de Melo. Enfin, il ne faut pas non plus oublier de visiter le Zonza, le Trou de la bombe et le massif de Bavella.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire