Camping en Bretagne : l’essentiel à retenir

Vivent les vacances !

Camping en Bretagne : l’essentiel à retenir

Située entre l’Atlantique et la Manche, la Bretagne est la partie la plus occidentale de l’Europe. Les visiteurs du monde entier viennent sur place pour les plages et les traditions bretonnes. La crêpe et les phares dans les cartes postales sont à voir sur place. Pour les Parisiens, la proximité constitue le principal attrait de cette destination. Quoi qu’il en soit, le paysage est exceptionnellement varié. Les falaises, le sable fin et les galets font partie intégrante du décor. Et puis, il y a de jolis petits ports où les bateaux typiquement bretons sont amarrés. Ils vous invitent à partir au large ou à la découverte des îles du golfe du Morbihan. Soyez les bienvenus !

La Bretagne, un endroit parfait pour camper

la-bretagneCeux qui s’attendent à des vacances bien tranquilles trouveront leur bonheur en Bretagne. Cette destination vous offre tout le calme dont vous aurez besoin pour vous ressourcer. Les plages locales sont moins bondées que celles du Sud de la France ou des Landes. Le littoral se distingue aussi par son impressionnante diversité. Le décor change radicalement en quelques kilomètres. À Brest, vous aurez l’impression de vous trouver près d’un immense port américain. Dans le golfe du Morbihan, la sensation d’être dans les Seychelles vous envahit. À certains endroits, les dolmens et autres Menhir vous transportent à la préhistoire. Cette large variété constitue la force même de la Bretagne. Les campings de Bretagne de https://www.bretagne.camp/ vous proposent ainsi d’apprécier cette nature en vivant dans un complexe hôtelier de plein air. Pour certains établissements, la convivialité passe avant tout le reste. Le client doit se sentir chez lui dans un mobil home tout équipé. Pour d’autres hébergeurs, le dépaysement est le maître mot. Les pensionnaires se trouveront plongés dans le thème choisi par le loueur. Ce dernier peut créer tout un décor pour faire croire aux vacanciers qu’ils se trouvent à… Tahiti.

Un joli programme vous attend à l’ouest de la France

un-joli-programmeSi vous avez l’opportunité de visiter plusieurs villes, pensez à commencer le tour par Vannes. Cette ville bretonne dégage une certaine douceur de vivre. Ses maisons à colombage lui donnent un certain cachet. C’est le parfait endroit pour commencer une vadrouille en camping-car en Bretagne. La presqu’île de Rhuys ainsi que son château de Suscinio devraient aussi se trouver dans votre programme. Un peu de navigation vous fera du bien. À ce titre, la location d’un bateau pourrait vous aider à mieux connaître le golfe du Morbihan. Il s’agit d’une immense baie où plus de 300 îlots demandent à être visités. C’est aussi un sanctuaire de la nature. Vous découvrirez sur certaines îles morbihannaises des oiseaux migrateurs introuvables ailleurs. Si vous vous trouvez en Bretagne Sud, la visite de Quimper devrait figurer au planning. La capitale du Pays de Cornouaille a tellement de belles choses à vous raconter. Saisissez cette occasion pour visiter la cathédrale Saint-Corentin, le musée ainsi que le palais épiscopal. Terminez en beauté votre périple dans la baie de Morlaix. Si vous avez le courage de quitter le confort de votre mobil home ou votre camping-car pour une nuit, passez du bon moment à Brest.

Pour mieux profiter de vos vacances bretonnes

pour-mieux-profiterLa gastronomie bretonne va bien au-delà de la fameuse crêpe. Oubliez cette farine sucrée de grand-mère pour les plateaux de fruits de mer. L’Atlantique vous apporte des poissons bien charnus, mais également des crustacés et des mollusques. Profitez bien de votre séjour pour goûter aux généreuses huîtres élevées dans les fermes ostréicoles de la région. Au dessert, vous avez le choix entre les fruits de saison ou les pâtisseries locales. Le gâteau breton et le kouign amann sont des délices. Accompagnez le déjeuner de cidre, la boisson emblématique de l’Ouest français. Pensez à visiter les fermes et les exploitations agricoles à l’intérieur des terres pour mieux comprendre la richesse du terroir breton. À côté de l’agriculture intensive, le bio gagne aussi du terrain en Bretagne. Ce serait parfait si vous pouviez aussi participer à des parties de pêche en eau douce ou sur les estuaires.
Enfin, votre visite ne sera pas complète sans un petit tour au légendaire Mont-Saint-Michel. Cette abbaye se visite de jour, mais si la chance d’y passer la nuit se présente, saisissez-la !

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire