Voyage en Chine : qu’en est-il des papiers ?

Vivent les vacances !

Voyage en Chine : qu’en est-il des papiers ?

Autrefois fermée au monde, la Chine ouvre depuis quelques années ses portes aux touristes. Par contre, elle reste intransigeante en matière d’immigration. Il faut disposer d’un visa en bonne et due forme pour marcher sur les terres des Shaolins (templiers).

Les démarches pour obtenir un visa pour un voyage en Chine

les-demarcheLe gouvernement chinois a privatisé la gestion des visas. L’obtention d’autorisation de voyage pour la Chine passe par un prestataire. La société Visaforchina s’occupe des demandes. Les requêtes sont à faire sur un formulaire officiel disponible sur le site de cette entreprise. L’ambassade de Chine garde cependant le contrôle sur l’ensemble des papiers ainsi que les formalités. Quelques centres de visa chinois sont disponibles. Il faudra se présenter physiquement à ces endroits pour les empreintes et divers enregistrements biométriques. Ces centres se trouvent à Paris, Marseille et d’autres villes de France. Pour effectuer la demande de visa pour la Chine plus simplement, vous pouvez vous rapprocher d’un intermédiaire tel que https://www.action-visas.com/visa/Chine. Ce spécialiste de renommée internationale propose des solutions à la carte pour vous permettre d’avoir votre visa à temps.

D’autres formalités pour voyager au pays du Kung Fu

d-autre-formalitesSachez que vous pouvez voyager sans visa pour tout séjour de moins de 90 jours à Hong Kong. Cette île natale de Jackie Chan a été longtemps britannique. Elle n’est redevenue chinoise qu’à la fin du XXe siècle. Quoi qu’il en soit, un voyage en Chine nécessite un visa de tourisme ou un visa d’affaires. Il faut également un passeport avec une validité d’au moins 6 mois à partir de la demande de visa. La preuve de réservation d’hôtel et de billet aller-retour est à fournir. Pensez aussi à tenir un carnet de vaccination à jour. En plus des vaccins universels, protégez-vous contre l’hépatite, la rage et l’encéphalite japonaise.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire