Comprendre le fonctionnement de l’assurance annulation de voyage

Vivent les vacances !

Comprendre le fonctionnement de l’assurance annulation de voyage

Au moins une fois par an, les Français partent en vacances. Cependant, il est impossible de prévoir l’imprévisible. Ainsi, des soucis de santé ou des imprévues au niveau du cadre de travail peuvent entrainer l’annulation du voyage.

Comment profiter de ce remboursement ?

rembourssement En cas d’annulation de voyage, seuls ceux qui sont couverts par une assurance voyage peuvent profiter d’un remboursement des billets d’avion et des frais de voyage. Pour ce faire, il faut au moment de l’achat du billet d’avion souscrire une assurance annulation de voyage auprès d’un voyagiste ou auprès d’une compagnie aérienne. Le prix de cette assurance peut varier suivant les options supplémentaires proposées.

Quand l’assurance annulation entre-t-elle en scène ?

Pour profiter de la protection de l’assurance annulation de voyage, quelques conditions généralement spécifiées dans le contrat doivent être remplies.voyage annulé En principe, les compagnies d’assurance retiennent les annulations liées aux maladies, aux accidents, au décès, aux modifications de congés et aux mutations professionnels. Toutefois, pour profiter d’un remboursement de l’annulation par l’assurance, il est impératif que le motif de l’annulation survienne après l’achat du contrat d’assurance.

Comment profiter de ce remboursement ?

En cas d’annulation motivée, l’assurance voyage rembourse les frais de voyage engagé par le vacancier. Pour en profiter, il convient d’en aviser l’assureur au plus tard dans les 5 jours suivant le sinistre. De son côté, ce dernier demandera à l’assuré de fournir les pièces justificatives nécessaires. Il est important de remarquer que ces derniers peuvent varier en fonction des causes de l’annulation. Dans la pratique, il est fortement conseillé de garder tous les justificatifs qu’il est possible d’obtenir même les plus insignifiants afin de motiver l’annulation de voyage.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire