Conseil voyage en Russie

Vivent les vacances !

Conseil voyage en Russie

La Russie est une destination fascinante que peu de voyageurs osent affronter. C’est une ville fantastique qui dispose d’un charme impressionnant. Tout est immense dans cette ville, et cela contribue à sa beauté. Il y a tant à découvrir dans cette ville magnifique. Quels sont donc les points importants à prendre en compte pour votre séjour en Russie ?

Le visa pour la Russie

Avant de faire votre valise, vous devez vous rendre à l’ambassade de la Russie pour demander votre visa. Vous devez vous y prendre des mois à l’avance, car les procédures sont assez compliquées. Vous devez  visa russe également vous armer de patience, car le délai d’obtention du visa peut être très long. Le visa touristique à une validité de 30 jours. Au-delà, vous devrez retourner en France, car le prolongement du séjour n’est pas possible en Russie. Vous devez indiquer votre itinéraire dans votre demande. Si vous devez y rester plus de 30 jours, vous devez demander un visa business pour 90 jours. Pour l’obtenir, vous devez avoir une lettre d’invitation de la part d’une entreprise russe. Vous devez également présenter une attestation de l’assurance médicale rapatriement avec une couverture minimum de 30 000 €. Cette démarche n’est pas nécessaire si vous avez une carte Visa Master Gold.

Quand y aller ?

russe villeLa Russie est connue pour son climat. Le moment idéal pour s’y rendre c’est entre juin et septembre. La température y est beaucoup plus supportable même si le ciel reste grisâtre et parfois pluvieux. Le climat peut varier selon la ville que vous avez choisi d’y séjourner. L’hiver dure par exemple toute l’année.

Comment venir en Russie

L’avion est le meilleur moyen qui vous permet de venir en Russie. Vous pouvez utiliser un comparateur de prix pour trouver les vols les moins chers. Si vous ne supportez pas l’avion, vous devez vous rendre en Lettonie, en Estonie ou en Finlande.

Comment communiquer en Russie ?

russe1Pour un séjour réussi, vous devez avoir un minimum de connaissance en alphabet cyrillique. Cela vous est utile pour lire les panneaux d’affichage à l’aéroport et dans les métros.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire