Choisir son billet en fonction de la politique de bagages

Vivent les vacances !

Choisir son billet en fonction de la politique de bagages

La plupart des compagnies n’informent pas les clients sur leurs conditions pour les bagages en soute et cabines lorsqu’un client achète son billet. Ces politiques ne sont pas forcément les mêmes. Cela dit, elles dépendent du transporteur et du type de billet acheté. Voici un guide pour vous apporter plus d’éclairages dans votre choix.

Les politiques de bagages chez quelques compagnies

billet-bagage-politiqueToutes les compagnies aériennes sont libres d’appliquer leurs conditions respectives en termes de bagages et des frais supplémentaires au cas où ils excèdent. Ceci étant, lorsqu’il y a un dépassement de poids, de la taille ou même que vous avez pris plus de bagages que ceux autorisés, il faut obligatoirement payer quelques petites sommes de plus. Le but est de réduire les bagages en avion. Chez Air France, elles sont de 30 euros pour tout paiement en ligne. Si vous les réglez à l’aéroport, ce sera 70 euros. Pour les compagnies low-cost, il faut juste payer des frais pour les bagages en soute. Puis, chez Easyjet, ce sera de 13 euros à 25 euros par bagage. Pour éviter de débourser cette somme, il est impératif de vérifier le poids de vos bagages avant même de passer à l’enregistrement du vol.

Que peut-on dire des bagages en soute ?

billet-bagage-souteConcernant les bagages en soute, les compagnies mettent en place des politiques différentes. Si vous voyagez en classe éco chez Air France, votre bagage doit mesurer moins de 158 cm en hauteur, largeur et longueur. Veillez également à ce que son poids soit de 23 kilos au max. Pour Easyjet, il faut juste qu’il ne soit pas plus de 20 kilos. A titre informatif, vous devez mettre les objets interdits en soute dans votre bagage en cabine. En général, ce sont les matériels tranchants et pointus comme les couteaux, ciseaux, coupe-ongles, etc. Assurez-vous que votre ordinateur portable soit dans le seul bagage en soute autorisé et non en cabine. Quoi qu’il en soit, il faut respecter les dimensions et les règlements mis en place par les compagnies. Les mesures incluent également les poignées et les roulettes du bagage. Enfin, informez-vous auprès de l’organisme où vous avez fait la réservation.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire