Le Transsibérien : un voyage en train pas comme les autres

Vivent les vacances !

Le Transsibérien : un voyage en train pas comme les autres

Si vous rêvez d’un voyage qui ne ressemble à aucun autre, alors prenez place à bord du Transsibérien. Ce train part d’Europe de l’Ouest et vous emmène aux portes de l’Asie en traversant le plus grand pays au monde, c’est-à-dire la Russie.

Le légendaire train Transsibérien

Parcourant 9 284 km, le Transsibérien est un train de tous les records. Cette ligne ferroviaire reste la plus longue au monde. tanscyberiennes Le voyage passe par 990 gares pendant lesquelles les fouilles et les contrôles sont quasi-systématiques. Le trajet part de Moscou en direction de Vladivostok, l’une des villes les plus à l’est de la Russie. Le Transsibérien existe depuis le temps des Tsars, à une époque où la Russie était encore un empire. En un siècle d’histoire, ce mythique train a pu conquérir le cœur de nombreux voyageurs. Sa particularité réside dans son caractère authentique. Puis, le paysage mérite vraiment le déplacement. Contrairement aux idées préconçues, il y aura de nombreuses autres belles choses à voir en plus de l’éternelle neige sibérienne.

Différents niveaux de confort à bord

A bord du Transsibérien, vous aurez le choix à plusieurs niveaux de confort. Si vous optez pour la catégorie 1, vous serez dans l’équivalent de la classe économique. Chaque compartiment accueille 4 voyageurs. Chacun d’eux dispose d’une couchette. Une table pliable pourra également leur servir. trainChaque wagon a 9 compartiments. Il n’y a pas de douches dans cette classe éco. En catégorie 2, il n’y a plus que 2 personnes par box. La décoration d’époque est assez sympathique. Toutefois, il faut opter pour la catégorie 3 appelée Nostalgie Confort pour bien profiter des commodités du bord. Pour avoir les douches privées, réservez votre place dans les wagons Bolchoï. Dans tous les cas, les toilettes se trouvent sur les extrémités des voitures. Puis, le wagon restaurant est accessible à tous les passagers.

Pour profiter de votre passage en Russie, vous devez effectuer avec soin toutes les démarches administratives pour pouvoir fouler le sol russe. Vous devez notamment avoir un passeport valide et avoir un visa. Sachez que depuis le 1er janvier 2021, vous pouvez demander un visa électronique pour la Russie. C’est pratique et simple à réaliser. Pour effectuer la demande de visa, vous aurez notamment besoin d’un voucher touristique, de présenter une confirmation de paiement de réservation d’hôtel et d’un justificatif de séjour. Enfin, les vaccins suivants sont conseillés : le DTCP et l’hépatite B.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire