
Découvrez le charme de l’Afrique à travers le Ghana
Le Ghana est un magnifique pays à l’Ouest de l’Afrique. Il est limité par l’Océan Atlantique et partage ses frontières avec la Côte d’ Ivoire et le Burkina Faso. Si vous voulez faire une expérience unique en terre africaine, il faut visiter ce beau pays. Pour ce faire, suivez ces conseils qui pourront vous aider à préparer un beau voyage.
Le budget à préparer pour un séjour au Ghana
Au Ghana, vous trouverez de grands hôtels chics pour seulement 100 euros la nuitée. Cependant, si vous n’avez pas ce budget, d’autres types de logement et des hôtels milieu de gamme sont à votre disposition. Pour une chambre basique avec un confort simple, mais un bon équipement, il faut prévoir 15 euros par nuit. Pour les établissements basiques, vous en trouverez dès 7 euros. Pour la question, où se restaurer au Ghana, nous vous recommandons les petits bars qui font aussi office de restaurants. Ce sont des établissements pas chers qui proposent des plats locaux, mais aussi, des chambres à coucher. Si vous voulez manger des plats biens chics dans ces lieux, cela ne vous coutera que 2 euros. En d’autres termes, pour une personne, vous ne dépenserez pas plus de 5 euros par jour en repas. Enfin, si vous souhaitez manger des plats internationaux, des restaurants spécialisés vous ouvrent également leurs portes. Ils proposent des plats à 8 euros en moyenne.
Que faire dans ce bel endroit africain ?
Le Ghana est un lieu, comme la plupart des pays d’Afrique, qui vous propose des safaris grandioses. Vous aurez la chance de rencontrer une faune et une flore très riche dans ce pays. Nous vous conseillons dans ce cas, de réserver un circuit dans le parc national de Mole. Un endroit qui vous permet de rencontrer toutes sortes d’animaux sauvages comme les éléphants d’Afrique, dans leur milieu naturel. Vous pouvez aussi partir sur la région côtière pour aller à la rencontre de ses forts. Ils vous racontent l’histoire de la période de l’esclavage qui a sévi le pays. Des vestiges et des monuments néerlandais et britanniques vous ouvrent la porte de l’histoire dans ces lieux. Pour voir les crocodiles, il faut se rendre jusqu’à la frontière du Burkina Faso et visiter en même temps le charmant village de Paga. Enfin, pour les amoureux de la mer, le Ghana a aussi des plages particulièrement attrayantes. Comme référence, vous pouvez vous prélasser sur les sables de Busua ou de Krokrobite avant de faire le retour vers Accra, la capitale, et s’imprégner de sa culture dynamique.
Aucun commentaire